Outil de gestion globale et multilingue, accessible de n'importe quel endroit et compatible avec votre informatique déjà en place, Tracks est la solution pour vos autorisations de travaux.

En matière supervision de sécurité industrielle,
Tracks va encore plus loin

Utilisation en langages multiples

Les sociétés industrielles et leurs équipes prennent de plus en plus une forte dimension internationale.

Tracks peut être installé dans plusieurs langues pour répondre à cette diversité et mettre l’utilisateur connecté dans les meilleures conditions de compréhension. En sécurité, la communication est la meilleure mesure préventive !

Des données à portée de main

Tracks issow mobile sm2L’autorisation de travaux est un document qui est souvent en papier, afin de conserver les signatures et preuves écrites contrôlables à tout moment. Il s’agit là d’un choix d’entreprise.

Tracks sait s’y adapter, tout en étant une solution totalement informatisée qui va émettre et clôturer rapidement des permis de travaux au format papier (multicopies avec code barre).

Ceci n’empêche aucunement, en fonction des sites, d’aller vers une dématérialisation partielle ou même viser le zéro papier. Tracks est prêt.

  • Utilisation de Tracks depuis une tablette ATEX, pour mieux superviser les opérations.
  • Utilisation de terminaux mobiles pour les équipes d’opérateurs : échange de données en temps réel pendant les travaux (démarrage, interruption, mesure… ), géolocalisation…

 

Gérer les permis complémentaires

Sur chaque site industriel, les autorisations de travaux sont liées à de nombreux autres documents : plan de prévention, consignation, permis spécifique (plongée, feu, tir radiographique…).

Tracks permet de gérer l’ensemble de manière cohérente, en liant tous ces éléments à un élément central : l’autorisation de travail.

S’interfacer avec d’autres systèmes (gestion documentaire, maintenance, ERP, système RH…)

Avoir une vision globale est un souhait tout à fait justifié. Mais cela reste trop souvent au stade de… souhait.
Pourquoi ?

Les solutions qui cherchent à intégrer tous les éléments sont coûteuses, lourdes à implanter et compliquées à expliquer aux futurs utilisateurs. Elles peuvent aussi impacter considérablement le système informatique du client. De plus, ces systèmes peinent à délivrer un ensemble d’information totalement cohérent à date, car il y a toujours des champs qui n’ont pas eu le temps d’être instruits, et leur complexité les rend peu fiables.

Tracks a un positionnement radicalement opposé qui favorise l’opérationnalité en cherchant à répondre avant tout aux préoccupations des utilisateurs sur le site.

Communication totale avec les autres systèmes

Le système Tracks est toutefois conçu pour communiquer et échanger avec les autres en gardant sa réactivité et sa fiabilité. On peut connecter Tracks à des systèmes de GED (gestion documentaire électronique), de maintenance, de planification, d’ERP, de ressources humaines…